Ils renient le Seul Vrai Dieu et changent la Grâce de Dieu en dissolution

 

La Parole de Dieu dénonce ceux qui renient le Seigneur Jésus-Christ en tant que Dieu Tout-Puissant et ceux qui changent la grâce de Dieu en dissolution, c'est à dire ceux qui déforment le sens de la grâce de Dieu qui nous est proposée en faisant d'elle quelque chose qui permet de vivre dans le péché. Ce sont des gens qui se disent chrétiens et qui se servent du mot "grâce" pour dire que nous serons sauvés même si nous sommes pécheurs puisque Jésus a payé le prix à la croix pour nos péchés. Ce que ces gens ne comprennent pas c'est ce qu'est véritablement la grâce de Dieu.
 
"Mes bien-aimés, comme je désirais vous écrire avec empressement au sujet de notre salut commun, j'ai jugé nécessaire de le faire pour vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise une fois pour toutes aux saints. Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient le seul Maître Jésus-Christ notre Dieu et Seigneur." (Jude 1:3-4)
 
La grâce de Dieu c'est le fait que Dieu soit venu en chair, afin de nous montrer l'Exemple à suivre et afin de verser son sang pour que nous puissions être réconciliés avec Dieu. Il est monté dans le Saint des saints et il a offert son sang en sacrifice afin d'apaiser la Colère Divine contre l'homme et de satisfaire la Justice Divine. Par son sang qu'il a versé en tant qu'homme il a acheté le Saint-Esprit pour les hommes, ainsi par la foi en Jésus-Christ les hommes ont tous le pouvoir de devenir enfants de Dieu en recevant cet Esprit-Saint, le même que Jésus avait en tant qu'homme. Cet Esprit est donc LE DON que Dieu nous donne PAR SA GRACE pour que PAR LUI nous puissions marcher dans LA SANCTIFICATION. La grâce de Dieu ce n'est donc pas de pouvoir marcher dans le péché grâce au sacrifice de Jésus-Christ, mais c'est au contraire de pouvoir marcher dans la SAINTETE grâce au sacrifice Jésus-Christ (Romains 6).
 
Nous comprenons donc que la grâce de Dieu est tout l'inverse de ce que prêchent ceux qui la change en dissolution. La Parole de Dieu met en avant ces deux points parce qu'ils ont une grande importance. En effet, si nous ne reconnaissons pas Jésus-Christ en tant que ce qu'il est, c'est à dire en tant que notre Dieu et Père Tout-Puissant, le Seul et Unique Maître et Sauveur, et si nous ne croyons pas qu'il peut nous rendre saints et de ce fait ne vivons pas dans la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur, nous ne pouvons pas être sauvés. Nous sommes sauvés par la grâce, par le moyen de la foi, en reconnaissant Jésus-Christ comme étant Yahweh venu en chair pour nous sauver et en vivant dans la sanctification afin d'être préparés pour le Royaume de Dieu.
 
"Et sans contredit, le mystère de la piété est grand : Dieu a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire." (1 Timothée 3:16)
 
"Alors il leur dit : Vous êtes d'en bas, mais moi, JE SUIS d'en haut. Vous êtes de ce monde, mais moi, je ne suis pas de ce monde. C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas que JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés." (Jean 8:23-24)
 
""Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur." (Hébreux 12:14)

 

 

 

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La dernière heure