La 70 ème semaine fixée sur Israël

 

Le livre de Daniel nous apprend que 70 semaines d'années ont étés fixées sur Israël avant que le Seigneur apporte sa Justice éternelle sur la terre, c'est à dire avant le jour ou le Seigneur Jésus-Christ reviendra sur la terre pour délivrer Israël, pour mettre fin au règne de l'antichrist et pour régner pendant 1000 ans. Ce livre nous apprend que depuis que la parole a annoncé que Jérusalem serait rebâtit jusqu’à la première venue de Jésus-Christ, il y a eu 7 semaines et 62 semaines. 7 semaines d'années (49 ans) pendant lesquelles Jérusalem a été rebâtie, et 62 semaines (434 ans). En recherchant et en calculant nous pouvons trouver la preuve que depuis que la restauration de Jérusalem a été annoncée jusqu'au Messie il y a ce nombre d'années.
 
"La parole est sortie dès le commencement de tes supplications, et je suis venu pour te la déclarer, car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision. Il y a soixante-dix semaines fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour abolir la transgression et mettre fin aux péchés, pour faire la propitiation pour l'iniquité, pour amener la justice éternelle, pour mettre le sceau à la vision et à la prophétie et pour oindre le Saint des saints. Tu sauras donc et tu comprendras que depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'au Messie, le Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines ; et les places et les brèches seront rebâties, mais en des temps d'angoisse." (Daniel 9:23-26)
 
Je vais parler particulièrement de la 70 ème semaine. Nous savons que lorsque Jésus est mort 69 semaines d'années fixées sur Israël ont été accomplies, puisqu'il est écrit :
 
"Et après ces soixante-deux semaines, le Messie sera retranché, mais non pas pour lui. Le peuple du chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation ; il est déterminé que les dévastations dureront jusqu'à la fin de la guerre." (Daniel 9:26)
 
"mais non pas pour lui" peut aussi se traduire par "et il n'aura rien". Ce qui signifie que lors de sa mort le temps pour lui de régner n'était pas encore venue. La Parole nous annonce ensuite que le peuple du chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire (Jérusalem et le temple). Nous savons que les romains ont détruits Jérusalem et le temple au alentour de 40 ans après la mort de Jésus, seulement il n'est pas dit que leur chef serait avec eux, mais simplement que le PEUPLE du chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire. Losqu'il est parlé du chef ici il s'agit de l'antichrist qui doit venir et qui sera donc le chef de l'empire romains. C'est la raison pour laquelle il est écrit dans apocalypse 13 que l'antichrist qui est la première bête sera issu DE LA MER (des nations), et plus particulièrement de l'Europe (empire romains), tandis que la seconde bête (le faux prophète) qui sera en alliance avec la première sera issus de la terre et donc d’Israël (juif). Il n'y a donc aucune confusion dans le livre de Daniel.
 
Lorsque le Messie est mort et que les 69 semaines ont été accomplies, le temps fixé sur Israël a été arrêté pour laisser place au temps de l'Eglise. La dernière semaine qui est la 70 ème a été mise de coté jusqu'à ce que le temps de l'Eglise soit terminé. Beaucoup de passages nous le confirment comme le passage ou Paul nous dit qu'il faut que tous ceux qui sont issus des nations (Eglise) soient rentrés (dans le Royaume) avant qu'Israel ne soit sauvé :
 
"Car, mes frères, je ne veux pas que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez pas comme sages, une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des Gentils soit entrée. Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le Libérateur viendra de Sion, et il détournera de Jacob les infidélités ; et c'est là l'alliance que je ferai avec eux, lorsque j'ôterai leurs péchés. Ils sont certes ennemis par rapport à l’Évangile, à cause de vous ; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. Car les dons et la vocation de Dieu sont sans repentance. Or comme vous avez été vous-mêmes autrefois rebelles à Dieu, et que maintenant vous avez obtenu miséricorde par leur rébellion, de même ils sont maintenant devenus rebelles, afin qu'ils obtiennent aussi miséricorde, par la miséricorde qui vous a été faite." (Romains 11:25-31)
 
Ou encore le passage ou Paul nous apprend que quelque chose empêche l'antichrist d'être révélé et ce quelque chose c'est évidemment le Corps de Christ c'est à dire l'Eglise :
 
"Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il soit révélé en son temps. Car le mystère de l'iniquité opère déjà, seulement celui qui le retient en ce moment le fera jusqu'à ce qu'il soit hors du chemin. Et alors sera révélé l'impie, que le Seigneur détruira par le souffle de sa bouche et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement." (2 Thessaloniciens 2:6-8)
 
Nous comprenons Mieux pourquoi les noces de l'Agneau (l'enlèvement) ont lieux avant le retour de Jésus Christ dans apocalypse 19. Et nous comprenons mieux pourquoi Jésus parlant aux juifs leur dit d'être comme des serviteurs qui attendent que leur Maître revienne des NOCES :
 
"Que vos reins soient ceints, et vos lampes allumées. Et soyez semblables aux serviteurs qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu'il frappera." (Luc 12:35-36)
 
En effet il faut que le temps de l'Eglise soit accompli pour que le temps fixé sur Israël reprenne. Cette dernière semaine qui est la 70 ème fixée sur Israël pourra commencer lorsque l'Eglise sera enlevée, et comme il est dit dans Daniel 9, à la fin de cette dernière semaine le Seigneur viendra apporter sa Justice éternelle sur la terre. Lorsque les noces de l'Agneau commenceront dans le ciel, la 70 ème semaine débutera sur la terre. Nous savons que les noces juives duraient 7 jours et c'est ce qui représente cette dernière semaines. Comme cette semaine est une semaine d'année, les noces de l'Agneau dureront 7 ans tout comme la 70 ème semaine fixée sur Israël. C'est pendant ce temps que l'antichrist fera une alliance avec plusieurs y compris Israël, et à la moitié de cette semaine il se proclamera lui-même Dieu et demandera qu'on l'adore, c'est ce qui fait qu'un reste d’Israël refusera d'adorer l'antichrist et alors il y aura une grande tribulation tel qu'il n'y en a jamais eu depuis le commencement qui durera 3 ans et demi, et Israël se tournera vers Jésus-Christ afin d'être sauvé.
 
"Et il confirmera l'alliance avec plusieurs pour une semaine, et à la moitié de cette semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande. Puis sur l'aile des abominations, il y aura celui qui cause la désolation jusqu'à ce que l'anéantissement décrété se déverse sur l'auteur de cette désolation." (Daniel 9:27)
 
"Que personne donc ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant et que l'homme de péché, le fils de la perdition, soit révélé, lequel s'oppose et s'élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou qu'on adore, il va jusqu'à s'asseoir comme Dieu dans le temple de Dieu se proclamant lui-même être Dieu." (2 Thessaloniciens 2:3-4)
 
"Or quand vous verrez l'abomination qui causera la désolation, qui a été prédite par Daniel, le prophète, être établie dans le lieu saint, que celui qui lit fasse attention ! Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ; et que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour emporter quoi que ce soit de sa maison ; que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre ses habits. Malheur aux femmes enceintes, et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. Car alors il y aura une grande tribulation, telle qu'il n'y en a point eu depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais." (Matthieu 24:15-21)
 
"Et il arrivera en ce jour-là, que le reste d'Israël et les rescapés de la maison de Jacob ne s'appuieront plus sur celui qui les frappait, mais ils s'appuieront avec confiance sur Yahweh, le Saint d'Israël. Le reste se convertira, le reste, dis-je, de Jacob se convertira au Dieu puissant. Car quand ton peuple, ô Israël, serait comme le sable de la mer, un reste seulement se convertira ; la destruction est résolue, elle fera déborder la justice. Car la destruction qu'il a résolue, le Seigneur, Yahweh des armées, va l'exécuter au milieu de toute la terre." (Esaie 10:20-23)
 
"Puis je vis le ciel ouvert, et voici parut un cheval blanc. Et celui qui était monté dessus s'appelle FIDÈLE et VÉRITABLE, et il juge et combat avec justice. Et ses yeux étaient comme une flamme de feu ; il y avait sur sa tête plusieurs diadèmes, et il avait un nom écrit que personne ne connaît, si ce n'est lui-même. Il était revêtu d'un vêtement teint de sang, et son Nom s'appelle LA PAROLE DE DIEU. Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues de fin lin blanc et pur. De sa bouche sortait une épée tranchante, pour frapper les nations ; il les gouvernera avec un sceptre de fer, et il foulera la cuve du vin de l'indignation et de la colère du Dieu Tout-Puissant. Et sur son vêtement et sur sa cuisse étaient écrits ces mots : LE ROI DES ROIS ET LE SEIGNEUR DES SEIGNEURS. Puis je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Il cria d'une voix forte, et dit à tous les oiseaux qui volaient au milieu du ciel : Venez et rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, et la chair de toute sorte de personnes libres, esclaves, petits et grands. Alors je vis la bête et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre contre celui qui était monté sur le cheval et contre son armée. Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait égaré ceux qui avaient pris la marque de la bête, et adoré son image. Et ils furent tous deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. Et le reste fut tué par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était monté sur le cheval, et tous les oiseaux furent rassasiés de leur chair." (Apocalypse 19:11-21)
 
 

 

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La dernière heure