La solution

 
La Parole de Dieu écrite dans la Bible est spirituelle, c'est la raison pour laquelle Jésus dit que les paroles qu'il nous dit sont Esprit et VIE (Jean 6:63). Elle n'est pas spirituelle seulement dans la compréhension, mais elle est Esprit dans le sens ou elle est Vivante et elle part d'un endroit (de la bouche de Dieu) pour aller à un autre endroit et y donner la Vie avant de retourner à Dieu (Hébreux 4:12). L’Évangile selon Jean nous annonce qu'en elle se trouve la Vie et que la Vie est la Lumière des hommes (Jean 1:1-4). Dieu parle et les choses se manifestent, comme au commencement; Dieu parle et là ou sa Parole est reçue la Vie commence (Genèse 1:1-3). Jésus en tant qu'homme était la Parole de Dieu incarnée. C'est la raison pour laquelle il dit qu'il est venu du Père et qu'il retourne au Père, et la Bible dit que la Parole de Dieu ne revient pas à lui avant d'avoir produit son effet (Apocalypse 19:13) (Jean 16:28) (Esaie 55:11). Jésus pour sa part a tout accompli (Jean 19:30). La Parole de Dieu représente l'Eau spirituelle, et c'est après l'avoir reçue, après avoir été immergé en elle, que nous avons la Foi (car la Foi vient de la Parole de Dieu) et automatiquement cette Eau après nous avoir remplis ce change en Vin (Romains 10:17) (Jean 2:6-9). Autrement dit nous sommes remplis de la Parole et ensuite nous recevons le Saint-Esprit de Dieu qui nous permet de marcher dans la volonté de Dieu (la sainteté) (Actes 11:15-16). La nouvelle naissance est donc une sorte de processus automatique qui ne peut être réalisé que par la réception de la Parole de Dieu dans nos cœurs. C'est ici le véritable baptême.
 
"En qui vous êtes aussi , après avoir entendu la parole de vérité, qui est l’Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis," (Éphésiens 1:13)
 
La Parole de Dieu est donc représentée par l'Eau, et cette Eau ne vient pas des hommes mais elle vient de Dieu, c'est pourquoi Jésus nous dit que celui qui boira de l'eau matérielle aura toujours soif mais que celui qui boira de l'Eau qui vient de Dieu n'aura plus jamais soif et cette Eau deviendra une fontaine d'Eau qui jaillira jusque dans la Vie éternelle (Jean 4:13-14). Et cette Parole est aussi représentée par le Pain, en guise de nourriture céleste, Jésus la présentera même comme étant le vrai Pain du ciel (Jean 6:31-58). Beaucoup de gens négligent son importance, et cherchent la solution ailleurs qu'en elle, mais la Parole de Dieu EST la solution à tout. Elle est également présentée comme étant l’Épée de l'Esprit, c'est à dire une arme, et c'est cette arme que Jésus a utilisée face au diable dans le désert afin de ne pas pécher, et également face à ceux qui voulaient le faire culpabiliser en l'accusant (Éphésiens 6:17) (Matthieu 4:1-11) (Luc 11:52-54). Nous devons en être armés afin de ne pas tomber et de bien discerner la Vérité. Tout ce qui compose l'armure du chrétien vient de la Parole de Dieu ; car la Foi vient d'elle, le Salut (la Vie éternelle) vient d'elle, ainsi que le Zèle pour annoncer l’Évangile, la Justice et la ceinture de Vérité que nous devons porter (Éphésiens 6:13-17). La Parole de Dieu EST la Vérité, c'est ce que Jésus en tant qu'homme nous enseignera en disant au Père : "sanctifie-les par ta Vérité, ta Parole EST la Vérité" (Jean 17:17).
 
La Parole de Dieu est donc la Vérité et c'est elle qui nous rend purs (sanctifiés). Elle est l'Eau qui nous lavent de toute iniquité, parce que tout est sanctifié par la Parole de Dieu et par la prière (1 Timothée 4:5). Cela signifie que la seule solution pour que Dieu change notre cœur et nous rende totalement purs est de demeurer dans sa Parole. C'est pourquoi il nous dit que si nous demeurons en lui il demeurera en nous ; si nous demeurons dans sa Parole, alors sa Parole, son Esprit, la Vie, demeurera en nous (Jean 15:3-7). Nous avons tendance à chercher la délivrance par notre propre chair, pourtant la Parole de Dieu nous dit clairement que ce n'est pas par nos propres moyens que c'est possible mais seulement par le Saint-Esprit, et il nous suffit de demeurer dans la Parole de Dieu, de la lire et la méditer en cherchant à connaître Dieu et à faire sa volonté chaque jour pour que nous soyons totalement délivrés de toutes choses et transformés. Jésus nous l'enseigne en disant : "Si vous demeurez dans ma Parole vous serez vraiment mes disciples, vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendra libres" (Jean 8:31-32). C'est donc la Parole de Dieu qui nous rend totalement libres; libres du péché, des maladies, des démons et même de la mort.
 
Nous oublions souvent que c'est la Parole de Dieu qui agit, et elle ne peut agir que là ou elle est reçu avec sincérité. Là ou la Parole trouve la foi elle demeure, mais là ou elle ne la trouve pas elle se retire (Hébreux 11:6) (Hébreux 4:2). C'est un automatisme naturel. C'est la Puissance de Dieu, la Puissance de la Parole de Dieu, la Puissance de la Nature de Dieu qui est Esprit (Jean 4:24). Nous comprenons que la nouvelle alliance contient une Loi qui est totalement spirituelle, c'est la Loi de la Foi, ou encore la Loi de l'Esprit de Vie, et beaucoup de gens ne l'ont pas comprise, au point ou la plupart cherchent la justification dans des choses physiques comme le sabbat hebdomadaire, le baptême d'eau matérielle, la circoncision de la chair, la dîme, le voile de la femme... et encore beaucoup de choses qui en réalité ne peuvent en aucun cas les sauver parce que la seule chose qui peut nous sauver c'est la Parole de Dieu vivante en nous et nous rendant totalement purs (Romains 3:27-28) (Romains 8:2). La Parole de Dieu transformant les cœurs et les rendant parfaits dans l'Amour de Christ, cet Amour qui consiste à consacrer nos vies pour le salut des âmes, car tout comme Christ a consacré sa vie pour nous et nous a enseigné à suivre son Exemple en faisant comme il a fait, en aimant COMME IL A AIME, nous devons aussi consacrer nos vies pour les autres en les offrants (nos vies) comme des sacrifices vivants, saints et agréables à Dieu, afin que nous devenions des vases d'honneurs, sanctifiés, utiles au Seigneur et préparés pour toute bonne oeuvre (Jean 13:34-35) (Matthieu 5:43-48) (1 Jean 3:16) (Romains 12:1) (2 Timothée 2:21). Il veut faire de nous des instruments de sa Gloire afin de sauver le plus de monde possible par le moyen de nos vies et pour cela nous devons aimer au point d'accepter de tout abandonner pour suivre Jésus-Christ, au point de renoncer à nous même et à tout ce que nous possédons, de vivre pour l’intérêt des âmes et non le nôtre, et la seule chose qui peut nous rendre capables de faire cela c'est la Parole de Dieu (Luc 19:23) (Luc 14:33).
 
"EN ELLE ÉTAIT LA VIE ET LA VIE ÉTAIT LA LUMIERE DES HOMMES" (Jean 1:4)

 

 

 

 

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La dernière heure