Les faux ouvriers

 

La Parole de Dieu nous annonce que dans les derniers temps il y aura beaucoup de faux prophètes, qui iront parfois jusqu'à faire des miracles mensongers afin de séduire s'il était possible même les élus (Matthieu 24:24-25) (Marc 13:22-23). Le but de l'ennemi est avant tout d'empêcher les hommes de trouver la Vérité, et il sait que pour séduire ceux qui désirent véritablement suivre le Seigneur, il faut qu'il use d'une grande subtilité. Ce n'est pas par de grands mensonges qu'il pourra séduire les enfants de Dieu, mais par la ruse et la subtilité. La bible nous dit que si le diable lui-même se déguise en ange de lumière, il n'est pas étonnant que ses ministres se déguisent en ministres de la justice; c'est pourquoi il faut absolument que nous ayons du discernement, que nous examinions toutes choses, et que nous éprouvions les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu ou non (2 Corinthiens 11:13-15) (1 Thessaloniciens 5:21) (1 Jean 4:1).

 

Il y a beaucoup de points de base qui nous permettrons de discerner un enfant de Dieu. Premièrement un enfant de Dieu ne cherche que la Gloire de Dieu et le salut des âmes, et il ne cherche en rien sa propre gloire (Jean 7:18) (Jean 8:50); aujourd'hui, les faux ouvriers étant informés sur ce message, disent souvent qu'ils ne sont rien et que toute la Gloire doit revenir à Dieu seul; mais ce ne sont souvent que des mots, puisque leur vie montre qu'ils ne vivent pas ce fait. Ces gens également honorent Dieu par la bouche mais ont le cœur éloigné de Dieu, ils sont menteurs, et ils ne cherchent qu'à se glorifier eux-mêmes (Marc 7:6). Nous pouvons remarquer que la plupart de ces faux ouvriers aiment se montrer sur des photos, ils aiment également être filmés entrain de prêcher afin d'être vus des hommes et ils sont idolâtres d'eux-mêmes. Ensuite nous pouvons remarquer que la plupart se donnent des titres, comme pasteurs, évangélistes, prophètes. En d'autres termes, ils s'autoproclament alors qu'ils sont les premiers à condamner ce fait de leur bouche. Jésus nous dit que celui qui rend témoignage de lui-même, son témoignage n'est pas digne de foi. Jésus même, en tant qu'homme a reçu le témoignage de Dieu devant les hommes lorsque Dieu a dit que celui-ci est son Fils bien-aimé en qui il prend tout son bon plaisir; Dieu a rendu témoignage de Paul aux apôtres avant qu'il puisse annoncer dans ses lettres à quoi il avait été appelé (Jean 5:31) (Jean 5:37) (Matthieu 3:17) (Actes 9:11-16) (Actes 13:2-3). Nous n'avons aucune raison de nous donner nous-mêmes un titre d'évangéliste ou de prophète; nous sommes simplement des disciples de Christ, si du moins nous avons son Esprit et nous marchons selon lui (Romains 8:9).

 

Ensuite nous pouvons remarquer que beaucoup font des demandes de dons, mais nous ne savons pas concrètement ou va l'argent; alors ils achètent quelques bibles, quelques sandwichs, partent en voyage et reviennent bien bronzés; et pour justifier cela ils font quelques vidéos d'eux entrain de prêcher. Mais lorsqu'un enfant de Dieu prend des dons nous devons savoir exactement ce qu'il fait de l'argent. Un enfant de Dieu aura toujours à manger et à boire parce que Dieu subvient à ses besoins, et Paul dit que si nous avons la nourriture et le vêtement cela nous suffira et que celui qui veut manger travaille de ses mains pour ne rien devoir à personne comme Paul nous en a donné l'Exemple (1 Timothée 6:7-8) (2 Thessaloniciens 3:7-15). Si donc l'ouvrier du Seigneur ne peut pas se contenter de simples vêtements et de nourriture, qu'il travaille, et s'il peut s'en contenter qu'il ne prenne pas d'argent sur les dons qu'il reçoit, mais qu'il utilise tous les dons pour le salut des âmes en étant un économe de Dieu fidèle.

 

Nous pouvons aussi voir que la plupart font beaucoup de vidéos d'eux entrain d'évangéliser dans la rue pour être vus, ce qui n'est pas biblique, puisque dans la bible il est dit de se cacher pour faire des bonnes œuvres, mais ils le font afin de se glorifier eux-mêmes. Si quelqu'un filme un enfant de Dieu entrain de prêcher dans la rue et met la vidéo sur internet Gloire à Dieu, mais lorsque le soit disant homme de Dieu met tout en scène afin d'être vu ce n'est pas biblique. Lorsque nous sommes poussés à Évangéliser cela vient du Saint-Esprit et nous ne le prévoyons pas ainsi. De plus la plupart de leurs vidéos nous font remarquer que depuis le temps qu'ils font cela il n'y a rien de ce qui est dans la bible; aucune puissance, aucune délivrance, aucune conversion authentique, simplement du cinéma, des mises en scènes, et lorsqu'il y a la moindre petite puissance ils s'en glorifient au point d'en parler plusieurs fois. Il arrive même que certains qui sont menteurs mettent en scène de fausses délivrances afin de séduire les âmes; et ils feront en sorte que tout cela soit un témoignage pour eux, pour que les gens pensent que c'est Dieu qui les a envoyés (Matthieu 6:1-8). Ensuite nous devons comprendre ce que disait Jean, car après avoir amené les âmes à croire en Jésus-Christ, il disait qu'il fallait maintenant que lui diminue afin que Jésus croisse. Si donc les gens sont touchés par la Vérité, il faut ensuite les laisser entre les mains de Jésus, afin d'en faire des disciples de Christ et non des disciples de nous-même (Jean 3:30) (Matthieu 28:19).

 

La bible parle même de personnes qui s'introduisent dans les maisons des femmes chargées de péchés, et qui captivent leurs âmes en se faisant passer pour des enfants de Dieu, allant même jusqu'à faire de longues prières en apparence pour tromper les gens. Ils aiment être vus des hommes et prier devant tous, mais la bible dit que tout doit être fait dans le secret et Dieu nous récompensera publiquement (Matthieu 23:14) (2 Timothée 3:1-7).
Il ne faut pas sous-estimer la subtilité de l’adversaire; les ministres du diable chargés de séduire les enfants de Dieu seront toujours très proches de la Vérité car c'est par elle que les cœurs seront séduits, et ils leur inculqueront ensuite des mensonges qui suffiront pour les faire périr, et parce que ceux qui les suivent ont cru en eux et ont préféré mettre leur foi en l'homme plutôt qu'en Dieu seul, Dieu ne pourra rien pour eux, parce qu'ils se sont laissés séduire et sont devenus idolâtres des hommes en les suivant eux plutôt que Dieu.

 

Nous sommes dans une génération ou il y a un nombre incalculable de faux ouvriers, et de plus en plus de faux ouvriers sont des copieurs de Vérité. Ils ne prêchent pas ce que Dieu leur met à cœur mais ce qu'ils ont vu à droite à gauche. Ils répètent les messages des enfants de Dieu afin de séduire les enfants de Dieu. Il ne faut pas s'arrêter au fait que la bible ne dénonce pas quelque chose pour croire que cette chose est de Dieu, il faut plutôt regarder si la chose est en accord avec la pensée de Dieu, est-ce que la chose glorifie Dieu seul ou l'homme également, est-ce que la chose est utile pour le salut des âmes ou est-ce qu'au contraire elle risque de séduire les âmes et de les détourner; est-ce que Jésus, Paul ou Pierre auraient fait cette chose ou pas. Les soit disant chrétiens se font prendre en photo entrain de poser avec des personnes tels des stars de cinéma, pendant que les âmes périssent et que le diable travaille sans repos.

 

Jésus-Christ nous a prévenu sur les faux prophètes qui iront même jusqu'à faire des miracles en son Nom, qui seront très proches de la Vérité, mais qui seront faux. C'est pourquoi nous devons prendre garde plus que jamais de ne pas suivre les hommes consciemment ou inconsciemment mais de ne suivre que Jésus-Christ et sa Parole. Ceux qui n'aiment pas être seuls avec Dieu et qui cherchent toujours la présence des hommes seront les plus faciles à séduire pour l'ennemi, parce qu'il sait que telle personne cherche de la compagnie chrétienne alors il enverra des ouvriers pour captiver son âme. Mais si la personne est consacrée à Dieu et aime l'intimité dans sa présence le diable aura beaucoup plus de mal à la séduire.

 

 

 

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La dernière heure