Les pensées du coeur de l'homme

 

Ce que le diable utilisera le plus pour faire tomber l'homme, ce sont les pensées. Il enverra toutes sortes de pensées avec le but de nous faire pécher, sachant que la convoitise lorsqu'elle a conçu enfante le péché et le péché une fois consommé produit la mort (Jacques 1:15). Le but du diable est de tuer nos âmes, de nous faire périr afin que nous héritions des souffrances éternelles avec lui et il est important de savoir comment il agit.

 

"Et après le souper, alors que le diable avait déjà mis dans le cœur de Judas Iscariot, fils de Simon, de le trahir" (Jean 13:2)

 

Nous remarquons qu'avant que Judas ne passe à l'action et ne trahisse Jésus, le diable avait déjà mis la pensée de trahir Jésus dans son coeur. Judas n'a pas combattu cette pensée, mais il l'a convoitée et le fait de convoiter est déja un péché; il a donc péché et il a ainsi donné accès au diable (Matthieu 5:28). Quelque temps après que satan ait mis cette pensée dans le coeur de Judas :

 

"Satan entra en lui. Jésus donc lui dit : Ce que tu fais, fais-le plus vite." (Jean 13:27)

 

Jésus n'a jamais tenté Judas contrairement à ce que nous pourrions croire, mais ce passage nous dit que satan était entré en Judas, ce qui signifie que Jésus ne parlait pas à Judas, mais au diable, et il lui dit : ce que tu fais, fais le plus vite. 

 

Nous comprenons donc que lorsque satan met en nous une pensée, si nous la laissons prendre place en nous, nous donnons accès au diable. C'est pourquoi nous devons veiller sur nos pensées plus que sur tout autre chose, parce que les pensées du cœur de l'homme c'est ce qui cause sa chute. Quand bien même tu veille sur tes yeux, si tu ne veille pas sur les pensées de ton cœur tu tombera. Lorsque tu reçois des pensées mauvaises, il faut absolument que tu les chasse immédiatement au Nom de Jésus-Christ, afin qu'elles ne puissent pas prendre place en toi; sinon elles te conduiront à l'acte tôt ou tard; de plus nous savons que la pensée seule suffit pour te condamner si elle est convoitée.

 

"Garde ton cœur de tout ce dont il faut se garder ; car de lui procèdent les sources de la vie." (Proverbes 4:23)

 

 

 

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La dernière heure