N'ai pas honte de l'Evangile

 

Bien qu'il soit difficile en ce temps de dire la Vérité, de confesser le Nom et la Parole de Jésus-Christ devant les hommes, il est indispensable de le faire. Jésus nous dit que nous serons hais de tous à cause de son Nom, mais que celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé (Matthieu 10:22). C'est pourquoi nous devons être armés de la pensée de se faire rejeter, haïr, insulter et peut-être même violenter à cause de la Parole de Dieu. Mais nous devons aimer, bénir, prier pour nos ennemis ; et si nous ne sommes pas affermis par la prière et par la Parole de Dieu nous ne tiendrons pas, car il faut que nous soyons prêts à pardonner directement et à aimer véritablement même nos ennemis (Matthieu 5:43-48). 


Ce monde nous rejettera de plus en plus à cause du Nom de Jésus que nous portons en témoignage, mais comme le dit Paul, si nous voulons plaire aux hommes nous ne pouvons pas être serviteurs de Christ. Celui qui voudra sauver sa vie, en la protégeant par lui-même, en refusant d'annoncer l’Évangile, perdra sa vie ; mais celui qui perdra sa vie pour l'Amour de Christ et de l’Évangile la sauvera. Et si tu protège ta vie en refusant de dire la Vérité et que tu gagne tout le monde, mais que tu perd ton âme, à quoi cela sert-il ? 
Si Dieu te met à cœur de parler, bien que tu sais que tu sera méprisé, hais, rejeté, FAIT LE. Car quiconque aura honte de Jésus-Christ, honte de son Dieu, ne sera pas sauvé.

 

"Car quiconque voudra sauver sa vie, la perdra ; mais quiconque perdra sa vie pour l'amour de moi et de l’Évangile, celui-là la sauvera. Car que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd sa vie ? Que donnerait l'homme en échange de sa vie ? Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra environné de la gloire de son Père avec les saints anges." (Marc 8:35-38)

 

"Quiconque donc me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. Mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée." (Matthieu 10:32-34)


Beaucoup d'appelés périssent par peur de confesser Christ, par honte de dire la Vérité, par amour pour leur propre vie (Jean 12:42-43). Mais si tu aime ta propre vie plus que Dieu tu ne peux pas suivre Jésus et être son disciple. La loi de Christ salutaire à tous les hommes c'est d'aimer Dieu de tout son cœur, de toute son âme, de toute sa pensée, et son prochain comme soit même (Matthieu 22:37-40). Si tu aime Dieu tu fais sa volonté et si tu aime ton prochain tu n'es pas dans les sentiments humains, mais tu lui dis la Vérité dure à entendre afin d’espérer son salut. Si tu aime ton enfant, tu accepte qu'il souffre lorsque tu lui refuse quelque chose de mauvais pour lui, parce que tu pense aux conséquences. Et bien c'est la même chose, tu sais que si tu dis la Vérité à un homme cela peu le blesser, mais s'il se remet ensuite en question, cela peut sauver son âme (2 Corinthiens 7:8-12).

 

"Car je n'ai pas honte de l'Evangile de Christ, vu qu'il est la puissance de Dieu pour le salut de tous ceux qui croient" (Romains 1:16)

 

Tu dois toujours accompagner ta prédication par une vie de prière, afin d'avoir une relation avec Dieu, d'être rempli de son Esprit, de son Amour, et d'intercéder pour les âmes. Parce que tu peux prêcher la même chose, si tu n'as pas de relation intime avec Dieu, tu sera comme une timbale qui résonne.
Mais si tu as cette vie de prière et que tu prie Dieu chaque jour pour qu'il te sanctifie, qu'il fasse de toi un instrument de sa gloire, qu'il fasse de toi un vase d'honneur sanctifié et utile à son Maître, qu'il te remplisse de son Esprit, de ses vertus, de ses dons, non pour ta gloire mais seulement pour la sienne, non pour captiver les âmes mais pour les ramener devant Dieu; si tu lui livre ta vie comme un temple afin qu'il puisse l'habiter pleinement et que le plus d'âmes possible soit sauvées à travers toi, alors tu verras des résultats.

 

 

 

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La dernière heure