Oublie les choses du passé et court vers le but

 

Lorsque nous croyons en l'Evangile et que nous décidons de suivre Jésus-Christ sur le chemin de sainteté, nous recevons son Saint-Esprit afin que par lui nous ayons le moyen de le faire. Nous devenons donc des nouveaux-nés en Christ. Pendant cette période ou nous sommes encore des bébés dans la foi le Seigneur nous assiste particulièrement afin que notre foi soit fondée sur le fait qu'il est avec nous et qu'il nous aime. Lorsque nous grandissons un peu et que nous devenons des enfants capables de se tenir debout il nous laisse afin que nous fassions nos premiers pas et lorsque nous tombons il nous relève car c'est ainsi que nous apprenons à marcher.
 
Pendant cette période d'apprentissage, nous ne sommes pas encore assez grand pour ne plus jamais tomber, mais nous avons un but, c'est celui d'arriver à l'état d'homme fait, à l'image de Christ, afin d'être inébranlables et de ne plus jamais tomber. Si nous sommes sincères avec Dieu et que nous désirons ardemment la perfection, nous allons parfois être déprimés, tristes, désespérés de tomber et de ne pas arriver à être parfaits directement; et c'est là qu'il nous faut bien comprendre les choses.
 
Lorsque nous apprenons à marcher, nous nous lançons et nous croyons que nous n'allons jamais tomber, ce qui fait que lorsque nous tombons c'est la déception. Certains même à force de tomber désespèrent et pensent qu'il est finalement impossible de ne jamais tomber. Ils perdent la vision de la sainteté totale et deviennent des chrétiens tièdes. Ils se retirent de la Vérité pour marcher dans un mensonge qui leur convient mieux. En effet il est plus facile d'abandonner que de se relever constamment et de continuer à croire. La bible dit que le Juste tombe sept fois et Dieu le relève; la même bible dit que le juste ne tombe pas parce que Dieu est capable de le garder de toute chute. Nous pouvons comprendre qu'il y a un temps ou le juste tombe en se retirant de sa justice pour un court instant et un temps ou le juste est accompli et il ne tombe plus (Proverbes 24:16) (Jude 1:24) (Psaumes 20:9) (Psaumes 55:23).
 
J'aimerais parler particulièrement du moment ou nous apprenons à marcher et ou nous tombons parfois. C'est dans ce moment que nous sommes faibles et que l'ennemi s’acharnera sur nous afin que nous abandonnions notre foi d'origine. Nous pouvons remarquer qu'à la moindre faiblesse nous sommes envahis de pensées et de toutes sortes d'attaques de la part de l'ennemi. Lorsque nous tombons dans un trou, le but de satan est de nous enterrer afin que nous ne puissions plus nous relever. La principale chose que le diable utilise pour nous détruire est la culpabilité. Par la culpabilité il a le moyen de nous faire perdre courage, de nous faire déprimer et de nous détruire.
 
Si nous ne comprenons pas que la volonté de Dieu est que nous puissions nous relever et continuer d'avancer alors nous ne pourrons jamais achever la course. Dieu ne nous fait pas culpabiliser mais il nous pousse à la repentance afin que nous puissions nous relever et continuer d'avancer, parce que la volonté de Dieu ce n'est pas de nous faire périr mais de nous sauver. Comprenons bien que si nous nous relevons pour continuer la marche avec Dieu nous sommes déjà pardonnés et nous n'avons qu'a poursuivre la course. Toutes les pensées qui nous empêchent de nous relever en nous faisant culpabiliser ne viennent pas de Dieu mais de l'accusateur.
 
Paul nous enseigne quelque chose de puissant en disant qu'il n'a pas encore atteint le but mais qu'il fait une chose, c'est qu'en oubliant les choses qui sont en arrière et en se portant sur celles qui sont en avant, il COURT VERS LE BUT (Philippiens 3:12-14). Nous ne pourrons jamais courir vers le but si nous n'oublions pas les choses du passé et en particulier nos erreurs. C'est pourquoi si tu es sincère avec Dieu et que tu es tombé, ne perd pas courage, mais sache que la volonté de Dieu est de te voir reprendre la course afin qu'il puisse te perfectionner et te rendre inébranlable. Nous sommes dans un grand combat, et si nous tombons au sol lorsque nous recevons un coup, tant que la trompette n'a pas sonné, nous pouvons encore nous relever. Ainsi tous ceux qui se tiendront debout lorsque la trompette sonnera iront à la rencontre du Seigneur (1 Corinthiens 9:24-27) (2 Timothée 4:7) (Hébreux 12:1-4).
 

 

 

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La dernière heure