Tout pour l'intérêt commun

 

La véritable consécration consiste à donner toute notre vie pour l'oeuvre de Dieu, et son oeuvre c'est d'annoncer l'Evangile pur avec hardiesse afin que le plus d'âmes possible soient sauvées. C'est ce que faisaient les premiers chrétiens, ils ne voyaient que l’intérêt commun, comprenant qu'ils n'avaient plus rien à faire d'autre dans ce monde que de se laisser utiliser par Dieu pour être des instruments de sa Gloire. La Puissance de Dieu agissait avec force parce que les chrétiens étaient unis pour l’intérêt commun et non pour leur propre intérêt. Cette Eglise primitive était également pour nous servir d'exemple, afin que nous comprenions quelle est la volonté de Dieu pour son Eglise. Sachant que le but de chaque enfant de Dieu est de parvenir à la perfection, à l'état d'homme fait, à la parfaite stature de Christ, nous devons également comprendre que le but est de parvenir à l'unité de la foi, tous d'un commun accord, d'un seul Esprit, d'une seule pensée, celle de Christ, car nous sommes sont corps (Ephésiens 4:11-16).

 
Il ne s'agit pas de s'unir à tous ceux qui se disent chrétiens, mais il s'agit des véritables enfants de Dieu qui marchent dans la consécration et qui ont pour motivation l'Amour de la Vérité avec l’intérêt pour les âmes. Nous ne pourrons pas suivre cet exemple donné par les premiers chrétiens sans être premièrement dans la consécration personnelle, étant enracinés dans la Parole de Dieu et armés de toutes les armes de Christ afin de pouvoir discerner les esprits et la volonté de Dieu et de pouvoir tenir fermes dans la Vérité. C'est la raison pour laquelle Dieu nous prépare. Nous sommes dans une génération déchue d'exemples à suivre, c'est pourquoi nous devons fixer nos yeux sur l'Exemple parfait de Christ et sur les premiers disciples, persévérants dans l'enseignement des apôtres; ainsi nous serons prêts à vivre l'Evangile dans l'unité de la foi et nous pourrons être des témoignages vivants sachant que la Parole de Dieu nous dit que tous reconnaîtrons que nous sommes disciples de Christ par rapport à l'Amour que nous aurons les uns pour les autres (Jean 13:34-35).
 
Par nos vies consacrées la Puissance de Dieu agira avec une grande efficacité, c'est pourquoi il est plus que tant de vivre pleinement cette vie de consécration sans s'inquiéter des choses du monde mais en remettant toutes choses entre les mains du Seigneur. Nous ne devons pas avoir peur des hommes, sachant que l'Evangile est la Puissance de Dieu pour le salut de tous ceux qui croient et que si nous aimons encore nos propres vies au point de vouloir les protéger des hommes en renonçant à la prédication de l'Evangile nous ne pouvons pas être sauvés et nous aurons le sang de beaucoup de gens sur les mains, tandis que si par Amour pour Dieu et pour les âmes nous décidons d'annoncer l'Evangile avec force même dans les moments qui ne sont pas favorables, Dieu n'abandonnera pas ses enfants mais sa Puissance se manifestera et accompagnera nos prédications.
 
"Alors ils leur ordonnèrent de sortir hors du sanhédrin, et ils délibérèrent entre eux, disant : Que ferons-nous à ces gens ? Car il est manifeste pour tous les habitants de Jérusalem, qu'un miracle a été fait par eux, et cela est si évident que nous ne pouvons le nier. Mais afin qu'il ne soit plus divulgué parmi le peuple, défendons-leur avec menaces expresses, qu'ils n'aient plus à parler à qui que ce soit en ce Nom. Et les ayant donc appelés, ils leur ordonnèrent de ne plus parler ni d'enseigner en aucune manière au Nom de Jésus. Mais Pierre et Jean leur répondirent : Jugez s'il est juste devant Dieu de vous obéir plutôt qu'à Dieu ; Car nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu. Alors ils les relâchèrent avec menaces, ne trouvant pas comment ils pourraient les punir, à cause du peuple, parce que tous glorifiaient Dieu de ce qui avait été fait. Car l'homme en qui cette miraculeuse guérison avait été faite avait plus de quarante ans. Après avoir été relâchés, ils allèrent vers les leurs, et leur racontèrent tout ce que les principaux prêtres et les anciens leur avaient dit. Lorsqu'ils eurent entendu cela, ils élevèrent d'un commun accord leur voix vers Dieu, et dirent : Seigneur, tu es le Dieu qui as fait le ciel et la terre, la mer, et toutes les choses qui y sont ; et qui as dit par la bouche de David, ton serviteur : Pourquoi ce tumulte parmi les nations et ces vaines pensées parmi les peuples ? Les rois de la terre se sont soulevés en personne, et les princes se sont ligués ensemble contre le Seigneur et contre son Christ. En effet, contre ton Saint Fils Jésus, que tu as oint, se sont assemblés Hérode et Ponce Pilate, avec les Gentils, et le peuple d'Israël, pour faire toutes les choses que ta main et ton conseil avaient auparavant déterminé qui seraient faites. Maintenant donc, Seigneur, regarde à leurs menaces, et donne à tes esclaves d'annoncer ta parole avec toute hardiesse, en étendant ta main afin qu'il se fasse des guérisons, des prodiges, et des merveilles par le Nom de ton Saint Fils Jésus. Et quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla ; et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec hardiesse. Or la multitude de ceux qui croyaient n'était qu'un cœur et qu'une âme ; et personne ne disait que les choses qu'il possédait étaient à lui, mais toutes choses étaient communes entre eux. Aussi les apôtres rendaient témoignage avec une grande force à la résurrection du Seigneur Jésus ; et une grande grâce était sur eux tous. Car il n'y avait parmi eux aucun indigent ; parce que tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons, les vendaient, et ils apportaient le prix des choses vendues, et le mettaient aux pieds des apôtres ; et il était distribué à chacun selon qu'il en avait besoin." (Actes 4:15-35)
 
 
 

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La dernière heure